Le 7 octobre, s’est tenue la conférence de presse pour le drama Heirs. Réalisé par Kang Shin Hyo(Midas, Tazza) et écrit par Kim Eun Sook (Lovers in Paris, A Gentleman’s Dignity, Secret Garden), il s’agit du drama le plus attendu de cette fin d’année.
Avec une distribution réunissant de jeunes acteurs populaires auprès du public comme Lee Minho, Park Shin Hye et Kim Woo Bin, les noms de Krystal Jung des f(x), Park Hyung Sik (ZE:A) et Kang Min Hyuk (CN Blue) ont aussi retenu l’attention. En effet, le débat au sujet de la légitimité des idols en tant qu’acteurs est régulièrement remise en cause, notamment quand leur talent est jugé davantage sur leur popularité que leur performance à l’écran. Bien que ces trois chanteurs tiennent des rôles secondaires, leur présence dans la distribution a dont suscité quelques questions.
“Vous ne me croirez peut-être pas, mais Krystal, Park Hyung Shik et Kang Min Hyuk ont passé une audition, comme tous les autres acteurs. Ce sont eux qui ont le mieux réussi, donc ils ont été retenus,” a expliqué Kim Eun Sook.
Kang Shin Hyo a révélé qu’ils ont vu des acteurs débutants pendant une semaine, à raison de 50 auditions par jour. “Ce sont eux qui ont le mieux intégré ces personnages,” a poursuivi la scénariste.“C’est pour ça qu’ils ont été choisis et pas parce qu’ils sont des idols. Notre but était de choisir les meilleurs pour ces rôles, mais nous avons eu des réactions par rapport au fait qu’ils sont idols et je me suis demandée en quoi le fait qu’ils soient idols signifiait qu’ils ne pouvaient pas correspondre pas à ces rôles. Les idols ont passé des auditions comme n’importe quel acteur et ils ont tout simplement mieux réussi leur audition que les autres.
De même, a été évoqué le choix de Lee Minho qui joue de nouveau les lycéens riches comme dansBoys Over Flowers diffusé en 2009. En quoi est-il le plus approprié pour le rôle de Kim Tan alors qu’il a eu l’occasion de jouer des rôles d’adulte au cours de ces quatre dernières années ?
“Le fait qu’il ait participé à “Boys Over Flowers” n’est pas entré en ligne de compte dans notre choix. Nous avons choisi l’acteur le plus approprié pour ce rôle. Rien d’autre ne doit être pris en considération,” a déclaré Kang Shin Hyo.
Kim Eun Sook a ajouté : “On peut voir une similitude avec “Boys Over Flowers” par rapport au fait qu’on parle de lycéens venant de familles riches. Mais si le but avait été d’écrire un remake de “Boys Over Flowers”, nous n’aurions pas choisi Lee Min Ho. Nous sommes confiants par rapport au fait que ce sont deux intrigues complètement différentes, donc nous l’avons recruté pour notre drama.”
Quant à Lee Min Ho, il a déclaré que : “cela fait quelques temps que j’ai l’impression d’avancer en ligne droite. Je voulais jouer un personnage montrant de l’émotion et de l’innocence avant d’atteindre la trentaine. On peut dire que le rôle est similaire, mais cela ne se ressentira pas comme tel. Celui que je suis aujourd’hui est différent de celui que j’étais il y a quatre ans.”
Cette question de l’âge est d’autant plus importante qu’il jouera un personnage de 18 ans dont le frère aîné a 31 ans. Dans la réalité, Lee Min Ho (né en 1987) n’a que deux ans de différence avec Choi Jin Hyuk (né 1985) qui tiendra le rôle du grand frère Kim Won. L’objectif était donc de faire paraître Lee Min Ho plus jeune et de faire paraître Choi Jin Hyuk plus âgé. Pour le premier, l’astuce a été d’utiliser sa coiffure en lui donnant une frange plutôt que d’avoir le front dégagé.
“J’ai l’habitude de jouer des personnages beaucoup plus âgés que mon âge réel,” a ajouté Choi Jin Hyuk. “Dans Gu Family Book, j’avais 1020 ans. Mais, je pense que mon visage fait plus vieux (?) de toute façon. Personnellement, j’aurais voulu un rôle où je dois porter un uniforme de lycéen, mais je pense que je finirai ma carrière sans jamais avoir eu l’occasion d’en porter.”
Heirs se déroule dans l’univers de lycéens appartenant à l’élite la plus riche de la Corée du Sud. Park Shin Hye est Eun Sang, une jeune fille pauvre qui rencontre Kim Tam (Lee Min Ho), un adolescent riche mais forcé de rester éloigné de sa famille. Alors qu’il espère retrouver sa place auprès d’eux, elle espère réaliser ses rêves et sortir de sa condition. La diffusion commencera le 9 octobre sur SBS.
Source étrangère: Osen via Nate, Segye via Nate
Source française et traduction française: Soompi France
Crédits: Sportsseoul et Osen